COME BACK PRODAYS 2020

Avec 130 exposants et 2798 visiteurs professionnels, les Prodays étaient au rendez-vous du dimanche 20 septembre au mardi 22 septembre 2020, au Parc Expo, Porte de Versailles. 

Les Prodays est un salon consacré essentiellement au cyclisme où se concentrent les professionnels. Cependant, quelques trottinettes étaient présentes et ne passaient pas inaperçues.  

Pour cette 20ème édition, les secteurs d’activités étaient complémentaires. En effet, on retrouvait les fabricants de vélos et de trottinettes, qu’ils soient destinés à un environnement sportif, urbain ou montagnard. Il y avait ceux qui proposaient un large panel d’accessoires adaptés à tout type de pratique sur des engins à deux roues, en passant par les vêtements, des objets lumineux et kit de réparation. Mais aussi des marques de compléments alimentaires où chacun avait sa propre innovation. 

Les professionnels avaient toutes les cartes en main pour renouveler, voire innover leurs projets commerciaux. 

Certains visiteurs ont succombé au charme de la trottinette. Ce nouveau transport multimodale, pliable, plus compact et léger qu’un vélo fait de l’effet auprès de la clientèle de certains revendeurs. 

Plusieurs marques étaient présentes, YEEP.ME, TECNO GLOBE, AIRLAB INDUSTRIE. Elles se démarquaient par leur spécialité et leurs valeurs (qualité, stabilité, made in France).

Yeep est une société qui fabrique et vend des vélos à assistance électrique et des trottinettes électriques. Son objectif, est que chaque utilisateur puisse contribuer à son échelle, à un nouveau mode de vie moins polluant. Ils ont constitué leur propre communauté, les Yeepers

Tecno Globe est plus diversifiée. En effet, son activité était focalisée dans la production et la vente d’alarmes de moto. De fil en aiguille, ils ont élargi leur gamme en proposant des vélos, des trottinettes et des accessoires adaptés

Airlab Industrie est spécialisée dans la mobilité urbaine. Ayant une sensibilité à la qualité de leurs produits et services, une gamme de trottinettes est proposée pour répondre aux différents besoins de leur clientèle. De plus, ils ont créé leur propre marque, la Lab’Elle construite avec des composants d’origine française. De plus, elle possède toutes les pièces détachées des Xiaomi et peut la réparer.

Grâce à l’aménagement d’une piste d’essai, les visiteurs pouvaient directement tester les produits, ainsi avoir un avis concret sur l’engouement de ce transport urbain.

Pour conclure, les exposants et les visiteurs ont été ravis de participer à cette nouvelle édition illustrée par des retours positifs. 

Nous tenons à remercier les organisateurs pour avoir maintenus le salon et avoir fait régner une rigueur exemplaire.