Mobilité électrique, France 2 se penche sur les nouveaux engins de demain

Depuis quelques mois, plusieurs sociétés ce sont penchées sur la mobilité urbaine de demain.
Trottinette électrique, mono roue ou encore gyropode… Tous ces engins font fureurs surtout en cette période de fête ! C’est pourquoi la chaîne France 2 s’est intéressée à ceux qui investissent les trottoirs des villes.

Les trottoirs de France laissent désormais place à des riverains futuristes !
En effet, en plus des piétons lambdas, nous pouvons croiser chaque jour un peu plus des spécimens comme des trottinettes électriques qui se chiffrent à plus de 10 000 unités vendues en France cette année, des roues électriques se comptant à plus de 7000 unités et l’arrivée du gyropode dont nous avons pas encore de chiffres exacts.
Selon une étude réalisée cette année, le véhicule le plus simple d’utilisation reste la trottinette électrique car elle fonctionne comme des nombreux autres de ses confrères, le vélo ou encore le scooter, avec des molettes d’accélération et de freinage. Pour les autres, comme le mono roue, la prise en main est moins avisée. De nombreuses heures de pratique sont a préconiser avant de se lancer dans les rues !

Une réponse aux nouveaux besoins des urbains

Les urbains d’aujourd’hui cherchent de nouvelles solutions à leur mobilité quotidienne. En effet, ils souhaitent se détacher de plus en plus de leur voiture qui leur représente un certain coût chaque jour à compter l’essence, le stationnement, le péages etc.
Avec ces nouveaux véhicules électriques légers, nous pouvons parcourir jusqu’à 30km pour ce qui est de la trottinette électrique par exemple avec une vitesse allant jusqu’à 30km/h.
Contraints nous sommes d’informer ces nouveaux piétons de rouler à une vitesse maximum ne dépassant par les 7km/h sur les trottoirs, c’est-à-dire à la vitesse d’un piéton. Nous recommandons néanmoins les pistes cyclables pour pratiquer ces nouvelles disciplines.
Alors que les centres-villes sont de plus en plus piétons, les piétons roulants pourraient bien envahir la ville très prochainement.