Les trottinettes électriques les plus tendances

Design trottinette électrique

Le design a un réel enjeu et rôle dans une innovation de produit. En effet, nous associons souvent le design à l’esthétique mais il réside également dans la cohérence du processus de création. C’est pourquoi les créateurs des trottinettes électriques ne cessent d’innover aussi bien d’un point de vue technique qu’artistique.

trottinette électrique CT-S

trottinette électrique CT-S

Le CT-S : un concept entre scooter et trottinette électrique

Boris Goldberg a imaginé un concept d’engin pour se déplacer au design minimaliste et aux courbes très épurées. Une trottinette fabriquée à partir de fibre de carbone utilisée dans l’aérospatiale, propulsé par un moteur électrique et alimenté par des batteries rechargeable dans une voiture dotée de prises de 12v. Placé dans le coffre de la voiture, le CT-S a été imaginé pour accompagner les femmes & les hommes pressés, pour parcourir les derniers kilomètres qui leurs restent. Du fait qu’il ne s’agisse pour le moment que d’un simple concept, nous n’avons aucune information sur son autonomie, sa vitesse maximum, son prix…

trottinette electrique T2 O

trottinette electrique T2 O

T2 O : un concept de trottitette douce

Le projet T2 O propose un mode de déplacement alternatif et doux. L’agence Fritsch-Durisotti mène régulièrement sur les thèmes de l’évolution de nos comportements et d’un développement durable. Entre vélo et trottinette, ce produit propose une structure entièrement en bambou, preuve de la pertinence des fibres naturelles dans des domaines où on ne les attend pas. Propulsé par un moteur électrique, la phase d’accélération est aidée par l’utilisateur comme sur une patinette. Sa vitesse de croisière est de 35 km/h environ pour une autonomie de 40 km.
Ses dimensions : 180cm x 60cm x 120cm

Trottinette électrique Labelle

Trottinette électrique Labelle

Lab’elle : la trottinette électrique 100% connectée

Airlab Industrie se fait Lab’elle avec leur toute nouvelle innovation dans le monde la mobilité urbaine. Après leur entrée sur le marché avec la Littleboard, la société nîmoise se positionne dans le milieu du luxe avec des matériaux nobles comme le cuir et le bois. Dôtée d’un frein et d’un panneau photovoltaïque tout deux régénérants, la Labelle vous emmène voir du pays jusqu’à 25km/h durant 35km.
Airlab Industrie ne s’est pas arrêtée là : elle connecte la trottinette en bluetooth via son application smartphone spécialement conçue pour moduler sa vitesse, contrôler sa consommation et son autonomie et sécuriser l’engin grâce au système antivol embarqué.

Leev Jac trottinette électrique

Leev Jac trottinette électrique

Leev JAC< : une des plus lourdes des trottinettes électriques

Techniquement, le Leev JAC< se rapproche beaucoup des trottinettes électriques Egret One et Go-Board qui dominent le marché actuel. Profitant du savoir-faire de ses ingénieurs spécialisés, la société a intégré à son véhicule électrique quelques innovations maison, la principale étant le système de pliage assisté à double vérin… Pour rabattre le guidon sur le deck, il suffit ainsi de tirer la poignée avec une main !

La société néerlandaise a également greffé de confortables pneus à chambres à air, 2 disques de freins, une béquille latérale ou encore un tableau de bord digital. L’engin atteint tout de même 20 kg, ce qui le classe d’entrée parmi les plus lourds de sa catégorie. Un inconvénient de taille pour pratiquer l’intermodalité en ville.

trottinette-electrique-klick

trottinette-electrique-klick

Klick : la trottinette à assistance électrique

Côté caractéristiques, la trottinette Klick offre 20 km d’autonomie à la vitesse de 23 km/h pour une recharge complète en 3 heures. L’accélération se fait au pied. Elle peut compter sur un frein à disque arrière et un châssis léger dérivé de celui de la très populaire Town 9 EasyFold. Le pliage et dépliage en moins d’une seconde facilite sa manipulation. Avec un prix de vente de 449.95€, le rapport qualité/prix est au rendez-vous.