Ioniq : La trottinette électrique pliable de Hyundai !

 

En grande exclusivité sur le salon du CES de Las Vegas qui se déroule actuellement, Hyundai expose sa toute dernière création dans le domaine de la mobilité : sa trottinette ultra pliable. Décidemment, Hyundai ne se limite pas qu’aux voitures. Il nous épate encore !

Les créateurs automobiles sont désormais des créateurs de mobilité. Lucide concernant ce nouveau marché, Hyundai a souhaité montrer lors du CES 2017 de Las Vegas qu’il en avait bien pris conscience. Le constructeur sud-coréen, a exposé certains de ses concepts de transports lors de sa conférence de presse, à la veille de l’ouverture officielle du salon.

Hyundai a donc dévoilé son secret de recherches et développement concernant son prototype de trottinette électrique ultra pliable. Facile à transporter, elle est un véritable allié lors de vos trajets quotidiens aussi bien dans votre voiture que dans les transports en commun. Hyundai reste néanmoins vague sur son intention de commercialiser ou non son produit.

ioniq-scooter

Côté performance, même si le concept est entièrement misé sur le côté pliant, elle pourrait aller jusqu’à 20km/h.
Intelligente, elle lui faudrait détecter la personne pour se mettre en route. Facile d’utilisation, une seule molette pour accélérer (pousser à l’aide du pouce vers le haut) et freiner (pousser vers le bas).