Une trottinette électrique Caddie !

 

On a tous rêvé un jour avoir le gadget qui permet de tirer nos courses de la voiture à la maison sans avoir à les porter ! 

Et bien Robin Braem l’a fait pour nous ! Et il ne sait pas simplement arrêté à un simple charriot, il a transformé une trottinette électrique en caddie ! 

Pour la petite histoire de la trottinette électrique caddie…

Robin Braem, 22 ans, diplômé de l’école des mines de Douai (59) vient de remporter le prix de l’innovation pour son produit : la trottinette électrique caddie nommée Maestra.
Mais alors d’où vient cette idée révolutionnaire ? Robin, comme de nombreux étudiants, avait un vélo pour faire ses trajets entre l’école et son domicile. Lorsqu’il devait faire ses courses, la mission devait nettement moins agréable…
Suite à une chute qui lui aura été mémorable, il s’est relevé avec une détermination qui ne l’a plus lâché : créer une engin de mobilité pratique.

 

Le concept de cette idée innovante…

Le marché de la trottinette électrique est en pleine expansion… Après de nombreux modèles tous plus curieux les uns que les autres, celui de la trottinette électrique caddie n’avait encore pas vu le jour.
Robin a donc pris comme ligne directrice la mobilité pratique.
Il voulait que son produit soit profitable, léger et surtout modulable au niveau des supports contenants qu’on pouvait fixer sur son engin.
Avec son système de pliage totalement inédit et breveté, la roue arrière et le plancher se rapprochent du guidon par une simple pression sur la poignée. La trottinette devient alors un caddie ultra-stable sur trois roues.

 

En savoir davantage sur le produit…

Le nom de cette petite révolution dans le monde la trottinette électrique est Maestra. De nombreuses caractéristiques ne sont à ce jour pas encore rendues publiques car il est encore en stade de prototype. Pour le moment nous savons l’autonomie du produit qui est d’environ 25km avec une vitesse de pointe de 30km/h. La totalité du produit est en aluminium mais nous ne connaissons pas encore le poids. Elle est également montée de freins hydrauliques.
Son prix estimé est de 1500€.

Robin espère pouvoir commercialiser son produit d’ici fin d’année 2017. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Crédit : Vidéo réalisée par le magazine Le Monde.