Pourquoi choisir la trottinette électrique ?

Vous vous demandez certainement pourquoi préférer une trottinette électrique à un tout autre moyen de transport? Nous vous donnons ici les meilleures raisons qui honorent la trottinette électrique d’être moyen de mobilité urbaine le plus rentable. Découvrez comme elle va devenir irremplaçable dans tous vos déplacements, comment va-t-elle améliorer votre qualité de vie ou encore en quoi est-elle un atout majeur pour des professionnels.  

1. Une solution économique et écologique

D’abord, il faut savoir que la première raison pour choisir d’opter pour une trottinette électrique, c’est que toutes celles du vélo s’appliquent aussi et même plus…

  • Économique : la charge d’une trottinette électrique vous coûtera moins d’un euro contrairement à celle d’une voiture. Son prix d’achat peut être élevé mais il est très vite rentabilisé comparé à une voiture. N’oublions pas qu’elle est également très économique en terme de temps. Terminé les bouchons, les sens interdit, la recherche d’une plage de parking… Vous serez plus que ponctuel tout en prenant le bon air !
  • Écologique : dans l’air électrique et dans le respect de l’environnement, la trottinette électrique n’émet aucun gaz à effet de serre. Elle respecte notre planète.

 

2. Un moyen de locomotion pratique

Aujourd’hui, la majorité des trottinettes se plient, sont plus légères (comparé au vélo), sont compact vous permettant de gagner de la place ou encore prendre d’autres moyens de transports comme le métro.
Sur un trajet quotidien, vous remarquerez très rapidement qu’elle vous fait gagner du temps de chez vous à la gare ou encore de l’arrêt de bus à la porte de votre bureau…Vous aurez envie de la prendre sur tous vos déplacements afin d’éviter les aléas, les retards ou grèves.

 

3. La trottinette vous offre la plus belle liberté

Elle s’adapte à votre vie, que vous l’utilisiez pour faire tout le trajet, en complément de transport ou en complément de votre voiture, en complément de votre bateau ou camping car, vous pouvez changer d’avis à tout moment !
Vous pouvez l’emprunter le matin, et en cas de météo capricieuse, prendre le métro avec le soir. Finis de manger sur le pouce à la pause déjeuner, sortir, se garer, vous n’aurez qu’à vous laisser glisser sur votre trottinette électrique et vous rendre plus vite à destination. Plus de contrainte liée à la circulation, aux parkings…

 

4. Ne faites qu’une avec votre trottinette

N’ayez plus de crainte à laisser votre véhicule dans un parking, de se le faire voler ou vandaliser ! La trottinette électrique est si pratique que vous la garderez prêt de vous que ce soit au bureau ou en vacances. Durant ce temps, laissez la se charger durant vos moments de détente ou de travail. Dans les magasins, au restaurant, sous votre bureau ou à vos pieds là encore vous ne la perdez pas de vue !

 

5. Soyez avant gardiste

Ne soyez pas en avance qu’au bureau, soyez en avance aussi sur votre époque !
Dans la rue, la trottinette ne laisse pas indifférent et vous risquerez bien de vous faire remarquer.

Contrairement au vélo, la trottinette ne s’apprend pas. Stable, confortable et maniable, elle se faufile dans toues les foules de la ville. Il ne vous reste plus qu’à craquer pour un modèle adapté à votre mode de vie !