Le vélo à assistance électrique d’Airlab : léger, compact et facile à prendre en main

Trottinettes-électriques.info reprend du service ! Nous inaugurons la réouverture du blog avec un article non pas sur les trottinettes électriques, mais sur un Vélo à Assistance Électrique (VAE).

La belle saison est arrivée, et est synonyme de balades et explorations estivales. C’est l’occasion de vous présenter le VAE de la société Airlab.

Arnaud Porée, fondateur de la société, a fait ses armes pendant 10 ans dans le domaine du vélo électrique. Après avoir développé son projet de trottinette électrique haut de gamme, la Lab’elle, il se remet en selle avec son VAE Airlab.

Bien plus qu’un simple vélo à assistance électrique, Airlab est un moyen de déplacement pratique et ultra performant.

La société a spécialement conçu cet engin afin d’élargir sa gamme de produits pour la mobilité urbaine.

Spécialiste depuis des années des trottinettes électriques, le fondateur d’Airlab Industrie a souhaité proposer son propre vélo avec toutes les performances qui vont avec : légèreté, confort et simplicité.

Un vélo léger, compact et facile à prendre en main

Ce vélo à assistance électrique pèse seulement 18,7kg avec sa batterie, grâce à un cadre en cadre en aluminium très léger. Ultra compact et pliant grâce à sa potence Promax, il est très facile à ranger même dans les plus petits appartements et voitures. La taille dépliée est de 160 x 50 x 102cm. Lorsqu’il est plié, il ne fait plus que 85 x 43 x 63cm !

La batterie étant amovible, il est tout à fait possible de la sortir de son logement afin de la recharger à la maison en toute simplicité. C’est une batterie BMZ Lithium-ion dont la capacité est de 310W/h.

Il faut compter 4 heures pour une charge complète de votre vélo à assistance électrique Airlab.

5 modes de vitesse pour une bonne autonomie

Le moteur est un Hub Brushless de 36V (250W) avec capteurs speed sensor, il présente 5 modes de vitesse d’assistance.

Bien mieux et surtout bien moins épuisant qu’un vélo classique, l’autonomie du VAE est entre 40km et 60km. Sans forcer, vous pouvez monter à une vitesse maximale de 25km/h grâce à l’assistance. Concernant la capacité de montée, ce vélo peut grimper des pentes jusqu’à 15% sans que vous ayez à vous épuiser !

Où le trouver ?

Le VAE Airlab est disponible dans le réseau de revendeurs de la marque, mais également sur son site internet. Il est au petit prix de 1195,00€.

Renseignez-vous sur les primes régions !

Depuis quelques temps, certaines régions, département et municipalité proposent une prime à l’achat d’un vélo à assistance électrique. En Occitanie par exemple, la région offre 100€ ! Renseignez-vous auprès de vos collectivités locales pour bénéficier de ces primes.