cadenas masterlock

Master Lock nous dévoile ses dernières technologies à la pointe de la sécurité !

Beaucoup de personnes s’empêche de s’accorder un petit plaisir en s’offrant une trottinette électrique car leur première inhibition est la sécurité de leur dernière acquisition. La question récurrente est : comment pouvons nous mettre en sécurité notre trottinette lorsque nous ne sommes pas autorisés à la prendre avec nous comme dans les magasins par exemple ? Masterlock pour apporte la solution…

Un cadenas connecté révolutionnaire !

Actuellement, Mercredi 14 Octobre, la société Master Lock participe à la Geeks Live qui se tient au Carreau du Temple à Paris. Elle a choisi cet événement pour présenter, en avant première, sa toute dernière innovation : le cadenas bluetooth Smart. Nous nous y sommes intéressés pour vous proposer une réelle alternative au cadenas classique peu pratique sur nos trottinettes électriques.

En effet, Master Lock a sorti deux cadenas dotés d’une connectique bluetooth : l’un pour l’usage intérieur appelé « Indoor » et l’autre adapté à un usage extérieur appelé « Outdoor ».

Le système de ces petites merveilles est très simple. Il vous suffit de télécharger l’application Smartphone sur votre mobile et de le programmer avec votre cadenas pour qu’il soit ainsi reconnu.
Une fois cette manipulation réalisée, lorsque vous souhaitez ouvrir votre cadenas, il vous suffira seulement d’ouvrir l’application (ou de la mettre en tâche de fond) pour avoir la possibilité d’ouvrir votre cadenas a l’aide d’une simple pression sur le bouton central de celui-ci.
Seuls les smartphones programmés avec ce cadenas se verront l’ouvrir sans difficulté.

Leur prix ? Il ne sont pas encore fixés mais le cadenas Outdoor serait compris entre 80 et 100€ alors que le cadenas Indoor, quant à lui, serait compris entre 60 et 80€.

Et si vous égarez ou oubliez votre smartphone ?

Ne vous en faites pas, Master Lock a pensé à tout ! Si vous omettez votre mobile, il vous suffira de réaliser la combinaison de sécurité choisie à l’initialisation du cadenas sur son pavé.
Si c’est la batterie de votre cadenas qui vacille, il émet un signal jaune qui vous informe que la batterie est bientôt vide. Si vous n’y remédiez pas à temps, il vous est possible de tirer la trappe à pile pour apercevoir deux connecteurs de secours : on colle dessus une nouvelle pile pour apporter l’énergie suffisante à l’ouverture du cadenas. Master Lock n’a omis aucune situation et à chacune sa solution !

Des trottinettes équipées d’un système antivol embarqué par Bluetooth

Comme vu précédemment dans les présentations des trottinettes électriques, certaines sont équipées d’un système d’antivol embarqué par bluetooth. C’est le cas de la trottinette électrique Lab’elle. En effet, lorsque vous connectez votre mobile à son application, un signal est alors immédiatement émis si votre trottinette bouge. Elle vous l’indique dans un périmètre de 50 mètres.