E-Kick : la nouvelle trottinette électrique par Peugeot

À l’heure où nous subissons tous une pénurie de carburant, la marque française Peugeot nous présente le nouveau comapgnon de la 3008 : la trottinette électrique E-Kick.

Après avoir développer leurs vélos de course puis leurs vélos électriques, la société souhaite éttofer ses gammes produits en proposant une trottinette électrique en association avec le leader : Micro. 

Une solution verte…

Comme tout les constructeurs de trottinettes électriques, l’objectif de Peugeot est d’offrir une solution permettant aux automobilistes ou emprunteurs de transports en commun de parcourir les derniers mètres.

Pour présenter l’E-Kick, son autonomie est d’environ 12 kilomètres et pouvant se déplacer jusqu’à 25km/h.
L’atout principal de cette trottinette à assistance électrique est son poids : une petite plume de 8,5kg.
Dotée d’une batterie lithium ion rechargeable en une heure et d’une roue moteur arrière, l’E-Kick est à l’image des produits que propose la marque.

En association avec Micro, les créateurs ont gardé le socle et la batterie de la E-Micro One mais Peugeot a réinventé le fameux « bras-guidon ». Il a fait l’objet d’un dépôt de brevet qui permet de replier les deux poignées pour n’en faire qu’une et ainsi pouvoir transporter la dite trottinette.

 

peugeot-micro-ekick2-web

Une belle révolution…

La grande révolution signée Peugeot est de pouvoir recharger son engin dans le coffre de sa voiture grâce à une option proposant un support spécifique pour la maintenir à un prix de 320€. Vous pourrez donc suivre son rechargement depuis l’application mobile spécialement conçu pour l’E-Kick.

Le point noir sera donc le prix. Attendu pour fin 2016, elle se vendra à 1190€ uniquement sur la plate forme Peugeot.